samedi 5 novembre 2011

Back to Taipei


Il y a quelques semaines, nous sommes retournés à Taipei. C'était le week-end de la fête nationale, et j'avais très envie de voir le défilé. On est partis le jeudi après-midi en bus. 5h de voyage dont une pause durant laquelle un autre bus a renversé une dame âgée à vélo: autant vous dire qu'on n'était pas super à l'aise à l'idée de retourner dans le car après. Bon ce serait long et ennuyant de vous raconter en détail le week-end, donc je vais faire ça de manière organisée. Les moments forts:

L'arrivée à l'hôtel
Le Zebra hôtel est une auberge de jeunesse qui propose des dortoirs. Comme nous étions une dizaine, nous avions un dortoir pour nous à la déco assez particulière: tout était en design léopard!! C'était très marrant, et depuis qu'on a inauguré cet endroit, la plupart des étudiants internationaux de notre université vont dormir là-bas quand ils vont à Taipei.

Le marché de nuit de Huasi:
Ames sensibles s'abstenir: la particularité de ce marché est de proposer de la soupe de serpents, et on peut aussi avoir la chance de les voir se nourrir de lapins et de se battre entre eux. Bon nous on a rien vu de tout ça, on n'a même pas essayé d'en manger. Le seul restaurant qui en proposait avait des cages pleines de souris blanches devant sa porte, alors ça ne donnait pas très envie.

Wulai:
Wulai est un village se trouvant à une demi-heure de Taipei. Un car nous emmène conduit par un chauffeur complètement fou qui adore accélérer au moment des grands virages et quand on est près des précipices! Donc après avoir vu notre vie défiler devant nos yeux, on arrive à Wulai, sorte de mélange entre ville touristique, ancien village aborigène et regorgeant de sources chaudes.
Alala les sources chaudes... C'est en train de devenir un mythe dans mon esprit. C'est très connu à Taiwan les sources chaudes, et quand on a passé trop de temps à regarder la TV comme moi, on s'imagine des sortes de jacuzzi en plein air. Que nenni. A Wulai, soit on paie une chambre d'hôtel pour accéder au dit-jacuzzi, soit on va au bord du pseudo fleuve, et on trempe ses pieds au bord de l'eau, et quand on a de la chance, on tombe sur une eau brûlante qui fait pleurer. Bon, budget d'étudiants oblige, vous imaginez bien qu'on a pris la méthode naturelle. Bref c'était sympa, mais j'avais emmené mon maillot de bain pour rien (le courant étant trop fort pour se baigner à proprement parler dans le fleuve pollué).
On a pris un téléphérique qui nous a emmenés au village aborigène, qui en fait s'avérait être une sorte de parc d'attraction. Mais il pleuvait, et tout était fermé. Ah oui, pour clôturer le tout, j'avais oublié mon appareil photo ce jour-là donc j'espère que vous avez beaucoup d'imagination.
J'ai piqué cette photo: le téléphérique qu'on a pris pour monter au village aborigène


Les plantations de thé de Muzha
Encore un endroit se trouvant en-dehors de la ville. On prend un téléphérique qui nous emmène autour des plantations de thé, et un parcours est organisé pour que l'on puisse aller dans des maisons de thé, et visiter des temples et des musées sur le thé. C'était très joli, et assez dépaysant, ce qui est assez bizarre puisqu'au loin on aperçoit la ville de Taipei. Les taiwanais nous ont fait goûter toutes sortes de thé, il a un goût beaucoup plus terreux et fort que le Lipton en France. J'en ai ramené, mais j'ose toujours pas le boire, parce qu'il faut le faire infuser dans un thermos, sinon il est trop fort.


 
  
La tour Taipei101 au loin

 






Le défilé militaire
Le dimanche, jour de la fête nationale, nous sommes allés dans le centre de la ville pour pouvoir assister aux festivités. Nous avons atterri au bord d'une rue où une cinquantaine d'autres taiwanais attendaient, donc nous pensions que le défilé allait passer là. Au final, on a seulement aperçu quelques avions dans le ciel, et trois chars sont passés devant nous, ainsi que des majorettes. On en a conclu que nous n'étions pas au bon endroit. Mais il y avaient des défilés organisés dans toute la ville l'après-midi, donc nous n'avons pas tout raté. Il y avait énormément de monde, et les taiwanais avaient l'air vraiment heureux de célébrer leur fête nationale.








Un taiwanais avec un chien sur son épaule

Au mémorial Chang Kai Tchek



Les chiens sont vraiment étranges ici, on pourrait faire un livre avec toutes les photos de chiens qu'on a prises









Mon préféré <3