jeudi 16 février 2012

Pékin

Je range mes photos de la Chine sur mon ordinateur, donc je pense que je vais en profiter pour mettre les photos ici, parce que sinon je vais encore attendre des semaines. Et puis comme ça je me souviendrais un peu mieux de ce que j'ai visité.
Update: j'ai vraiment pris beaucoup de photos, alors je vais mettre que celles de Pékin sur cet article

Lever 5h le 3 février pour prendre le TGV taiwanais jusqu'à Taipei. Je fais la pose chinoise typique :) C'est parti pour la Chiiiiine!!!

J'arrive à Pékin vers 19h, où je rejoins mes camarades français. Notre hôtel se trouve juste à côté de la place Tiananmen, que l'on visite le lendemain matin. C'est vraiment immense comme endroit.


Le mausolée de Mao se trouve juste en face
On continue avec la Cité Interdite qui se trouve pas loin. On a été un peu déçus: c'est une succession de portes et de temples, et le tout donne un ensemble un peu froid et impersonnel. Bon il faut dire que la température approchait les -10° et qu'à la fin on était frigorifiés. Ca reste un endroit très impressionnant.
 

C'est un étang gelé, où les chinois jettent des pièces et des billets pour que leurs vœux se réalisent.
En revenant de la Cité, on a acheté des chapkas :)
Le lendemain matin, on part à la muraille de Chine. Plusieurs sites ouverts au public se trouvent pas loin de Pékin. J'arrive pas à croire que je suis allée dessus !! C'est immense (ce mot va revenir souvent, tout est gigantesque en Chine) et on a du mal à s'imaginer qu'elle continue sur des kilomètres et des kilomètres.


Le lendemain, on est allés au Palais d'Eté. C'est un endroit très grand (pour changer), avec un lac en plein milieu, des dizaines de temples qui sont tous différents. En trois heures, on a eu seulement le temps de faire le quart du site.
 
On a pu marcher sur le lac gelé
Le soir on est allés dans un marché, où on pouvait déguster des brochettes de scarabées, miam!

Le lendemain, nous sommes allés dans le Lama Temple, un temple tibétain.
 
 
 
 Pour notre dernier après-midi à Pékin, il nous restait un endroit célèbre à visiter: the Palace of Heaven. C'était moins grand que le Palais d'Eté mais j'ai beaucoup aimé. Les temples sont vraiment majestueux, c'est très impressionnant à voir.
 
 

1 commentaire:

  1. je veux une chapkas !!!!!

    trop bien tes photos de la Chine (merci l'appareil photo!)

    RépondreSupprimer