vendredi 9 septembre 2011

En bref

Désolée, je n'arrive pas trop à garder un bon rythme sur ce blog mais il ne se passe pas grand chose en ce moment. On est rentrés dans une sorte de routine. On passe pas mal de temps à faire du shopping, à manger, à se balader et à rencontrer d'autres étudiants internationaux. En gros, on profite de nos derniers instants de liberté avant de commencer les cours (la semaine prochaine)

On est allées mardi au Dream Mall, l'un des plus grands centres commerciaux d'Asie du Sud. Mais il est rempli de magasins très chics, et donc très chers. Il y a vraiment peu de monde, et c'est immense, ce qui fait qu'on s'y sent presque mal à l'aise. On se demande comment ces magasins font pour tenir. Sur le toit du centre commercial, il y a une grande roue et une sorte de fête forain, ce qui est vraiment étonnant pour un centre commercial comme celui-ci.
La vue de Kaohsiung du centre commercial, je sais ca donne pas trop envie sur cette photo


Le soir on est allées à Central Park, le lieu pour faire du shopping pas cher, donc le rêve pour nous^^. Marion et moi avions super mal aux pieds, donc on s'est reposées dans le parc. Il se trouve juste à côté des grands magasins, ça donne un contraste intéressant.




Certains se sont plaints de ne pas avoir de photos de moi :)

Ensuite j'ai trouvé mon premier cafard dans la salle de bain. Trouver un insecte est un passage obligé au dortoir des étudiants internationaux, et je m'en sors plutôt bien. Une copine de Lyon s'est réveillée un matin avec une araignée grosse comme sa main à côté de sa tête.Il y a aussi pas mal de lézards et de fourmis qui trainent dans l'appartement, mais rien de bien méchant (pour l'instant j'imagine)

La malheureuse bête

L'entrée de notre dortoir
Le lendemain soir, le buddy d'un français nous a emmenés dans plein d'endroits sympas à Kaohsiung. On a fait un tour sur la Love River, et j'ai pu prendre quelques photos qui malheureusement ne rendent pas grand chose. Après il nous a emmenés au restaurant, c'était bien d'avoir un taiwanais pour nous conseiller. On a mangé des oeufs qu'ils cuisent d'une façon étrange, comme un oeuf dur mais noir à l'extérieur, ce n'était pas mauvais. Il y avait une soupe d'asperges aussi. Quand on va au restau ici, on prend souvent plusieurs plats et chacun pioche au hasard, et honnêtement, j'ai eu peu de mauvaises surprises. Après, nous sommes allées sur la montagne Shou Shan où il y avait une belle vue d'une partie de la ville. Nous avons fait tout ça en taxi, qui au final a du nous coûter moins de 3 euros chacun.

La Love River (elle s'appelle comme ça parce qu'un homme et une femme qui s'aimaient ne pouvaient pas être ensemble à cause de leurs familles et donc ils se sont jetés tous les deux dans la rivière)

 

Une vue de la ville
Le lendemain matin, je suis allée me promener dans l'université qui est gigantesque. Des taiwanais pêchent à son extrémité, et c'est toujours sympa de se retrouver seule française au milieu des asiatiques. Il y en a toujours qui viennent te voir et te demander d'où tu viens.


Les bâtiments de l'université, les dortoirs sont ceux en haut à gauche



La cour du bâtiment des sciences sociales où j'aurais la plupart de mes cours

1 commentaire:

  1. J'aimerais bien trouver ces margouillats ( geckos ) en vente en France; ces petits lézards froids sont des anti-moustiques bio. Le problème, c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance à tomber du plafond en plein sur ta tronche la nuit. Bon, c'est vrai qu'ils crient parfois et ça réveille aussi et puis pour se rendormir.... ben c'est pas gagné ! hehe

    RépondreSupprimer