samedi 3 septembre 2011

Arrivée à Kaohsiung

Me voilà enfin arrivée à Kaohsiung. Nous sommes arrivées jeudi en milieu de journée. Nous avons pris un taxi pour aller jusqu'aux dortoirs qui sont tout en haut d'une colline. Nous avons pu acheter un matelas, des couverts, une couverture grâce à la buddy taiwanaise de Marion, Monica qui nous a emmenées en scooter à Carrefour !
Cuisine infestée de fourmis

Salle de bain comprenant deux douches et trois WC

Le salon

Porte d'une chambre. Il y en a cinq.


Mon lit (je partage ma chambre avec Marion)


Mon bureau, déjà sans dessus dessous
  Hier nous avons pu faire la connaissance d'autres étudiants internationaux : notre voisine de chambre, Haylee, qui est canadienne, une ukrainienne qui n'a pas pu récupérer sa valise à l'aéroport, des mexicains et des ... français, et même pire, des lyonnais !
On est allées se balader dans l'université, et sur la plage payante, la seule où on peut se baigner. C'est la première fois qu'on a pu rester au soleil aux heures fatidiques (11h-14h) sans crever de chaud parce qu'il y avait du vent. Bon le problème c'est qu'on se prend des coups de soleil sans s'en apercevoir donc j'ai passé le reste de la journée en mode saumon.
 
Moi qui fait la déb à Carrefour avec un chapeau utilisé par les femmes taiwanaises pour se protéger du soleil

L'université est au bord de la mer de Chine


Un des nombreux bâtiments de l'université

La plage



Il y a de nombreux chiens errants dans l'université et dans la ville. La plupart sont vraiment abimés...

1 commentaire:

  1. Pas mal le campus... Je reprendrais bien les études du coup. En revanche, je jetterais volontiers quelques chiens errants dans l'eau avant de me baigner. Il parait que la mer de Chine est la plus infestée de requins ...brrrrrr !

    RépondreSupprimer