mercredi 31 août 2011

Troisième jour : Palais présidentiel, Temple de Longshang et Mausolée des Martyrs

Aujourd'hui Marion et moi avons un peu ralenti le rythme, et puis il ne nous restait pas grand chose à faire, et c'est trop loin.

Bref après avoir fait un tour à Ximen, on a marché jusqu'au Palais Présidentiel et là des gardes taiwanais nous ont invités à rentrer, nous ont fouillés, et nous ont amené vers un guide taiwanais qui nous a parlé de l'histoire du bâtiment et de Taiwan. Tout est arrivé très vite, c'était surprenant mais ils sont vraiment sympas. Le bâtiment présidentiel n'est pas le plus intéressant, parce qu'il est d'inspiration européenne, mais quelle chance d'entrer dans l'Elysée taiwanais !


Ensuite, direction le Temple de Longshang. Celui d'hier m'avait tellement plu, j'avais hâte d'en revoir un. Au final ils ne sont pas si différents. Il y avait plus de monde dans celui de Longshang : des jeunes, des moins jeunes. L'odeur d'encens était plus présente aussi. Les photos sont jolies, mais c'est vraiment quelque chose à voir en vrai.
 







Une fontaine devant le temple


La surprise du jour : un authentique toilette taiwanais !
Enfin, durant l'après midi, Marion voulant voguer vers le Musée National de Taipei qui me paraissait être trop loin pour mes pieds, j'ai décidé d'aller voir le Mausolée des Martyrs, situé pas loin de l'hôtel. Le Mausolée a été construit pour rendre hommage aux taiwanais morts durant la guerre civile et la guerre contre le Japon (début du XXe). Lieu très touchant, avec des salles contenant les photos et les noms des soldats. Et le retour de mes chers gardes, vêtus de blanc cette fois et toujours aussi stoïques.
Au niveau de l'architecture c'est le même genre que pour les Mémoriaux. Une immense place avec une porte à l'entrée, et le bâtiment de l'autre côté.
La porte



Le mausolée









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire