mercredi 31 août 2011

A table

Bon je n"ai pas trop parlé de nourriture encore, et pour cause ! Folle que je suis d'aller à Taiwan alors que :
- je ne sais pas tenir des baguettes
- je prends toujours des nouilles quand je vais au Vietnamien de Saint Bonnet
- je ne suis pas curieuse en cuisine, me satisfaisant toujours des plats franco-français : tartiflette, hachis parmentier, gratin dauphinois, gratin de courgettes, je pense à vous.

Je vais vous faire part de presque tous les plats consommés, âmes sensibles, s'abstenir !!

Plat : sorte de raviolis avec une sauce aux cacahuètes, de la salade
Satisfaisant? Plutôt, mais je me suis forcée à finir, ca devient vite écœurant et leur salade a le goût d'épinard pas cuit
Difficulté : ah les baguettes..
Quand? Hier soir à Shihlin, au milieu de plein de chinois. C'est sympa surtout pour l'ambiance, on est sur des tables, super serrés
Photo : ok ca donne pas envie



Plat : sorte de nuggest géant, en gros du poulet pané mais avec beaucoup d'épices
Satisfaisant ? Oui, mais bourratif et trop d'épices!!
Quand? Toujours à Shihlin hier soir, une vingtaine de personnes faisait la queue pour en avoir alors j'ai tenté.












Plat : indescriptible. Au départ, on pensait que c'était une omelette et en fait c'est une sorte de poisson gluant, des moules, de la salade-épinard battus avec des œufs
Satisfaisant? Pas vraiment..
Quand? ce midi dans le quartier de Ximen. Première déception..






En extra : à Shihlin plusieurs stands vendent des fruits à croquer.

1 commentaire:

  1. J'adore la cuisine asia à présent. Les plats français me semblent si fades à coté, que je rajoute du piment dans tout ;-(
    Méfie-toi des soupes au lait de coco : ne pas trop en manger, ou alors pas trop loin des toilettes ! hehe
    Ouch.... les marchés de nuit, les odeurs et la foule me manquent.

    RépondreSupprimer