lundi 29 août 2011

Premier jour à Taipei

Alors très vite, les photos de mon premier jour à Taipei, capitale à Taiwan. Journée assez courte puisque j'ai dormi jusqu'à midi. Mais on a eu le temps de faire pas mal de choses.





Alors une photo de notre station de métro qui se trouve plutôt au nord : Jiantan. C'est une des rares stations où le métro circule en hauteur dehors, la plupart des autres stations sont souterraines.

Une photo d'un taxi jaune (ils sont tous comme ça) et de la rue type Times Square asiatique. Une règle que tu apprends vite à Taiwan : la piéton n'est pas prioritaire !
 Après avoir un peu cherché notre chemin, on a trouvé le mémorial de Tchang Kai Chek, le truc à visiter à Taipei. C'est très grand, très impressionnant. En fait au milieu de la ville, on a une immense place entourée de ces bâtiments.

Petit parc à côté du Mémorial
Ajouter une légende
La porte devant le mémorial
La statue de Tchang


Le mémorial Tchang Kai Tcheck
Le Lac du lotus au jardin botanique


Après être rentrées à l'hôtel on est allées au marché nocturne de Shihlin. C'est juste à côté de notre hôtel, il y a une ambiance très jeune et plein de petites boutiques. Marion a eu le courage de prendre une sorte de soupe avec des raviolis dedans pour 40 NDT, soit 1€. J'ai goûté et c'était bon ! Un peu écœurant peut-être. Par contre il y avaient des odeurs horribles vers des stands, mélange de friture, et d'odeur de poubelle.





Même les chats sont attirés par les européennes. Il s'est niché entre Marion et moi quand on mangeait.
Marion et la soupe à gauche ^^
Moi et la soupe, non je ne dors pas
Un chien très étrange !!!!


2 commentaires:

  1. tu en as fait des choses en une journée ! je comprends pourquoi tu m'as dit que t'étais crevée ce soir!!

    RépondreSupprimer
  2. 40 NDT = 1 € = 40 baht.... Donc mêmes prix qu'en Thaïlande
    Merci pour l'info

    RépondreSupprimer