mercredi 31 août 2011

Un peu de shopping !

Hier soir nous sommes retournées au marché de Shihlin pour tenter d'autres plats taiwanais, mais aussi parce que la rue piétonne est pleine de magasins sympas.
Pour l'instant, je n'achète rien (oui le titre de l'article est trompeur) parce que je dois encore transporter ma valise jusqu'à Kaohsiung mais ce n'est pas l'envie qui manque. Il y a des tee-shirts magnifiques et originaux, et de superbes chaussures pour vraiment pas cher.



Ce matin, nous avons pris le métro pour aller au palais présidentiel, et voici ce que nous avons trouvé en poussant le nez dehors : le quartier de Ximen. Là encore des magasins vraiment très tentants.


Je voulais vous poster une photo d'une pub taiwanaise. C'est pas flagrant sur cette photo, mais les asiatiques sur les pubs ont un air très occidental. Ils ont les yeux plus grands, de grosses lèvres, des traits moins marqués, et pour certaines pubs c'est vraiment étonnant car ils ne représentent pas les personnes que je vois autour de moi dans le métro. Je trouve ça dommage car il y a des asiatiques (garçons et filles) très beaux. Il semble que les critères de beauté occidentaux prennent le pas sur Taiwan. Heureusement pour l'instant je n'ai croisé qu'une seule blonde!

2 commentaires:

  1. Difficile en effet de ne pas se la jouer "Pretty Woman"! je compatis...

    RépondreSupprimer
  2. Un sac à main pour 500 %%% ( photo 3 )? Ça fait quoi ça en euros ?
    En Thaïlande le modèle de beauté est le modèle occidental et on voit partout des pubs pour se blanchir la peau. En façade, ce sont des crèmes hydratantes mais elles ont toutes un nom contenant 'White' et les filles sur les pubs sont plus blanches que moi ouvrant mon avis d'imposition....c'est dire ! J'y ai vu quelques blondes ( la teinture donne plutôt un châtain-orange pas moche du tout)

    RépondreSupprimer